Détails du dispositif
AIO CIDFF
Référence AIO_CIDFF
Domaine : AIO
Type de Bénéficiaire Association
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

Dans le cadre du programme régional en matière d’accueil, d’information, d’orientation et de promotion de la formation, la Région vise un objectif d’égalité d’accès à l’information quel que soit le statut ou l’âge du public et privilégie la définition de l’élaboration de processus cohérents d’accès à l’emploi. C’est pourquoi, la Région a désigné un réseau de structures spécialisées pour accueillir et accompagner les demandeurs d’emploi dans leur démarche d’élaboration de projet de formation.  Toute personne souhaitant suivre une formation financée par la Région doit avoir fait valider son projet professionnel par l’un de ces prescripteurs habilités.

Depuis 2007, afin de disposer de davantage de moyens pour répondre à l’objectif d’égalité d’accès à l’information, la Région a intégré les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), au réseau des prescripteurs habilités. Désormais ce réseau est composé de 6 partenaires : Pôle Emploi, Missions Locales, conseillers d’insertion des Conseils Généraux, Cap Emploi, APEC et CIDFF.

Ce partenariat vise un meilleur accès des femmes à l’information sur l’offre de formation, un recensement des demandes et des besoins de formation des publics accueillis, un accompagnement personnalisé du public dans la construction de son projet professionnel et/ou de formation et un suivi pendant et après la formation conseillée.

 


vous êtes

 Un Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).


ce qu'il faut savoir

 Les interventions de la Région sur l'ensemble de ses domaines de compétences se déclinent de façon cohérente dans le PACTE régional autour de 3 axes :

  1. Assurer l'égalité des chances

  2. Développer l'économie régionale

  3. Aménager durablement le territoire

C'est dans ce contexte que la politique de la Région en matière de formation professionnelle est menée au service des habitants, du développement de nos entreprises ou dans le souci de l'équilibre des territoires qui compose la région.


Contact

Amandine POUGNET

Région Occitanie

Direction de l'Emploi et de la Formation

Service Emploi et Orientation Professionnelle

Tél : 04 34 35 77 20

Amandine.pougnet@laregion.fr