Détails du dispositif
Apprentissage Ouverture Section
Référence APP_OS
Domaine : Apprentissage
Type de Bénéficiaire Autre organisme public Etablissement public / Collectivité territoriale
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

L’élargissement et l’adaptation de l’offre de formation sont au cœur des priorités régionales afin d’offrir au plus grand nombre possible de jeunes une expérience professionnelle et le diplôme indispensable pour exercer un métier et répondre aux demandes de main d’œuvre qualifiée des entreprises.

C’est pourquoi, la sensibilisation et la mobilisation des chefs d’entreprises sur le dispositif apprentissage est l’une des conditions de réussite du développement de l’apprentissage en Région Languedoc-Roussillon. Elles doivent s’effectuer en concertation avec les organisations professionnelles, les différentes chambres consulaires, les autorités académiques concernées. C’est en réunissant l’ensemble de ces acteurs dans un partenariat gagnant que l'objectif de développement de l’apprentissage prendra tout son sens pour le territoire régional.

 


vous êtes

Un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) ou une section d'apprentissage.


vous voulez

Déposer une demande d'ouverture de section d'apprentissage.


ce qu'il faut savoir

Les interventions de la Région sur l'ensemble de ses domaines de compétences se déclinent de façon cohérente dans le PACTE régional autour de 3 axes :

  1. Assurer l'égalité des chances

  2. Développer l'économie régionale

  3. Aménager durablement le territoire

C'est dans ce contexte que la politique de la Région en matière de formation professionnelle est menée au service des habitants, du développement de nos entreprises ou dans le souci de l'équilibre des territoires qui composent la région Languedoc-Roussillon.

 


Contact

Pauline BLANCHARD

Région Occitanie

Site de Montpellier - Direction de l'Emploi et de la Formation

Service Apprentissage

Tél : 04 67 22 97 01

Pauline.blanchard@laregion.fr